Meilleures pince à sertir en 2023

Ne sous-estimez pas ce qu’une bonne pince à sertir peut faire. Lorsqu’il s’agit de fusionner des fils métalliques, c’est l’outil qu’il faut rechercher.
Tous les outils de sertissage ne sont pas créés égaux.
Il existe des outils de meilleure qualité, plus efficaces et plus ergonomiques. Si vous recherchez la meilleure pince à sertir, vous êtes au bon endroit. Cet article vous guidera dans la bonne direction, afin que vous puissiez identifier l’outil de sertissage qui répondra parfaitement à vos besoins.
Lorsque vous choisirez une pince à sertir, pensez à ces options spécifiques :
Outil de sertissage pour connecteurs électriques isolés
Quelle est la meilleure pince à sertir pour vos besoins ?
Outils de sertissage Titan
Des sertissages plus résistants : la sertisseuse à cliquet Titan Tools pour terminaux de fils. Vous aurez du mal à trouver quelque chose de plus fiable et qui puisse produire des sertissages plus résistants dans la même gamme de prix que celui de Titan Tools. Il est capable de créer les sertissages les plus solides sans endommager le fil, en particulier lors du sertissage de connecteurs thermorétractables.
Un choix peu coûteux : Hilitchi Professional Insulated Wire Terminals Connectors Ratcheting Crimper Tool. Faites-vous une faveur et procurez-vous cet outil. Il n’est pas seulement abordable, il possède également toutes les caractéristiques que vous recherchez dans une pince à sertir : durabilité et ergonomie. Il est agréable au toucher et n’est ni trop lourd ni trop léger. Son poids permet de réaliser le sertissage sans fatiguer les mains.
Une pince à sertir polyvalente : IWISS Sertissage Tools. Si vous avez besoin de quelque chose qui peut fonctionner sur une variété de fils, c’est un choix judicieux pour vous. Elle fait bien le travail et laisse de belles et solides sertissures. L’outil lui-même est légèrement plus cher que les autres outils de cette liste, mais il reste dans une gamme de prix abordable et accessible.
Pression ajustable : outil de sertissage pour connecteurs électriques isolés. C’est la seule pince à sertir de cette liste qui possède une pression réglable. Grâce à cette fonction, vous pouvez créer un réglage qui fonctionnera sur le fil spécifique sur lequel vous travaillez. Elle élimine le jeu de devinettes et empêche l’outil d’abîmer le sertissage.
Conseils pour trouver la bonne pince à sertir : Quelques éléments à prendre en compte
Trouver le bon outil de sertissage nécessite quelques considérations. Soyez plus précis et utilisez les éléments suivants pour déterminer quel outil de sertissage est le plus adapté à vos besoins :
Volume opérationnel
En général, les outils de sertissage manuels sont plus adaptés aux travaux de faible volume – les types de travaux que vous ne faites qu’occasionnellement. Les charges plus importantes nécessiteront l’utilisation d’outils automatiques tels qu’une presse pneumatique. Mais il est toujours judicieux de tenir compte de l’importance de votre volume opérationnel afin de déterminer si l’outil de sertissage que vous utilisez peut fonctionner pour les différentes applications que vous souhaitez lui faire réaliser. Un outil de sertissage d’entrée de gamme peut se casser facilement lorsqu’il est utilisé pour des travaux plus difficiles.
Calibre de fil
Vous ne devriez pas acheter une pince à sertir sans savoir sur quel calibre de fil vous travaillez. Ces outils diffèrent en ce qui concerne la taille des fils qu’ils peuvent accueillir. Vous pouvez finir par acheter une pince à sertir trop grande pour le calibre de fil sur lequel vous travaillez.
Un autre facteur important à prendre en compte dans le domaine de la taille de la pince à sertir est son profil. Le profil de la pince à sertir vous permet de savoir quelle matrice vous allez utiliser. En général, les fabricants incluent une fiche de contrôle sur le type de sertisseuse qui fonctionne avec les matrices.
Garantie
Pour votre terminal, vous voudriez vérifier les spécifications de garantie. Certaines spécifications de la garantie peuvent dicter la marque et le type de sertisseuse à utiliser. Par exemple, les spécifications peuvent être spécifiques à la marque. Le non-respect de ces spécifications pourrait entraîner l’annulation de la garantie du terminal.
Identifier les types d’outils de sertissage
Lorsque vous vous lancerez à la recherche du meilleur outil de sertissage, vous en rencontrerez probablement une grande variété. Il existe des outils de sertissage spéciaux, comme la sertisseuse PK 95, qui est spécialement utilisée pour sertir les connecteurs aériens. Ces outils de sertissage fonctionnent avec les matrices SK.
Pour les outils de sertissage non isolés, la sertisseuse ETA 66 est utilisée. Cet outil peut également être utilisé pour le sertissage de cosses de câble non isolées.
Conseils pour obtenir le meilleur joint serti
Obtenir le meilleur joint sertiEn plus d’obtenir le meilleur sertissage, vous devez également suivre une certaine technique de sertissage afin d’obtenir les meilleurs résultats. Il faut également choisir les bons terminaux et fils.
Une fois que vous avez disposé le fil, placez-le avec soin dans l’outil. Assurez-vous que les fils sont correctement placés. Si vous utilisez un outil à cliquet, donnez-lui un petit cycle avant de le relâcher.
Si vous utilisez un manchon ou une gaine thermorétractable, assurez-vous que le manchon est d’abord mis en place et qu’il doit ensuite être rétracté. Utilisez un pistolet à air chaud pour accomplir cette tâche. Une fois qu’il a adhéré, placez soigneusement le fil dans l’outil.
Le sous-câblage est mauvais car il peut entraîner l’apparition d’espaces entre les fils. Un excès d’humidité peut s’infiltrer entre les fils et provoquer l’apparition de corrosion. Les fils peuvent également se desserrer avec le temps. D’autre part, il faut aussi éviter de trop sertir. Cela peut arriver souvent et peut être plus dangereux car il est plus difficile de le détecter. Ce n’est que lorsque le système tombe réellement en panne que vous pourrez constater les effets d’un sertissage excessif.