327,40€ 373,23€ Achat immédiat
Best price

Comment choisir une scie à onglets

11

Une bonne scie à onglets est un outil indispensable pour votre atelier. Les menuisiers fabriquent une variété de produits dans de nombreux styles, ce qui implique la possibilité de faire des coupes sous n’importe quel angle. Une scie à onglets de qualité permet aux menuisiers de faire des découpes addaptées L’achat d’une scie à onglets peut cependant être une tâche complexe, mais c’est là qu’intervient mon guide d’achat complet pour vous faciliter votre achat

Cet outil électrique est doté d’un bras oscillant qui peut être réglé pour orienter la lame vers la gauche ou la droite afin d’obtenir l’angle de coupe souhaité. Si vous cherchez à faire des coupes parfaitement droites et sans éclats, cet outil est essentiel.

Pourquoi acheter une scie à onglet ?

Avez-vous déjà vu des moulures couronnées sans soudure ou des moulures sur mesure immaculées ? Si oui, il est probable qu’une scie à onglets ait participé à la création. Les articles dont les joints sont réalisés entre deux ou plusieurs pièces de bois, tels que les cadres de tableaux, les encadrements de fenêtres ou de portes, les meubles ou même les terrasses, sont également des produits d’une scie à onglets (parfois appelée aussi scie à découper).

En plus de créer des angles précis et nets, la scie est également pratique pour effectuer de nombreuses coupes rapides si l’on doit composer de nombreuses petites pièces. Les mesures sont facilitées par le fait que la scie est étiquetée, ce qui rend le processus d’apprentissage très simple.

Maintenant, passons aux détails ! Il existe plusieurs tailles de lames et marques différentes (dont Dewalt, Makita et Hitachi) à connaître avant d’acheter. Voici les bases de l’achat d’une scie à onglets.

3 Choses à retenir lors de l’achat d’une scie à onglet

De quelle taille de scie avez-vous besoin ? 25,4 pouces contre 30 centimetres

Les lames sont généralement de 25,4  ou 12 cm. Le choix de la scie à acheter dépend de votre cas d’utilisation. Toutefois, à moins que vous n’ayez fréquemment besoin d’une lame de 30 cm, il est préférable d’acheter une lame de 25,4 cm.

L’option 25,4 cm : Dans la plupart des quincailleries, vous trouverez un plus grand choix de lames de 25,4 cm qui vous coûteront également moins cher. Non seulement les coûts initiaux sont moins élevés, mais la réduction du nombre de dents signifie que ces lames sont également moins chères à aiguiser. Le rayon plus petit permet aux lames de tourner plus vite en utilisant moins d’ampères, ce qui fait également baisser le coût de l’électricité. Une bonne option de 25,4 cm est le DW717 fabriqué par Dewalt.

L’option 30 cm : Les avantages de la scie de 25,4 cm ne sont pas toujours supérieurs à ceux de la scie de 30 cm. Des lames plus grandes signifient des coupes plus longues. Ces outils utilisent également plus d’ampères, ce qui leur permet de fournir plus de puissance pour les coupes. C’est idéal pour des tâches comme la construction de terrasses ou des projets qui utilisent des matériaux plus épais. Une vitesse de coupe plus élevée signifie également des coupes plus propres et plus nettes. Une scie de 30 cm que j’aime beaucoup est la DWS780 de Dewalt.

Avez-vous besoin d’une scie avec un guide laser ?

L’achat d’un laser pour votre scie à onglets serait une bonne idée si vous avez un projet qui nécessite des coupes précises. Le laser agit essentiellement comme un guide en projetant un faisceau sur le matériau où la lame frappera lors de sa descente. De cette façon, un menuisier saura précisément où la lame coupera avant que le contact ne soit établi. Cela réduit le risque d’erreur et constitue une façon plus sûre d’utiliser l’outil.

N’oubliez pas que le laser est plus difficile à voir sous une lumière vive, c’est pourquoi il est préférable de l’utiliser à l’intérieur.

Une scie à onglets coulissante ou composée est-elle préférable ?

Encore une fois, lorsque vous déterminez le type de scie à onglet à acheter, vous devez tenir compte de l’usage que vous en ferez.

Si vous créez des objets simples qui nécessitent des coupes en biais sur deux plans (comme des cadres de photo ou des moulures couronnées), vous aurez besoin d’une scie à onglets composée. Ces scies à onglets peuvent pivoter de gauche à droite et peuvent créer une coupe composée en un seul passage.

Les scies à onglets coulissantes diffèrent des scies composées car elles peuvent également se déplacer en avant et en arrière. Cela permet aux menuisiers d’augmenter la longueur d’une coupe. Ils peuvent faire tout ce qu’une scie à onglets coulissante peut faire et peuvent couper jusqu’à 16 pouces d’épaisseur. C’est l’idéal pour le bois d’œuvre, les planches ou les rondins.

Donc, si vous savez maintenant quel type et quelle taille de scie à onglets acheter, la dernière chose que vous devez savoir est la marque à choisir. Un menuisier de qualité a besoin d’un outil réputé !

Où acheter des scies à onglets ?

Je vous recommande d’acheter uniquement chez Amazon. Leur gamme et leur service sont les meilleurs à mon avis. Bien sûr, vous pouvez vous rendre dans votre quincaillerie locale ou dans un Home Depot\Lowes, mais Amazon propose régulièrement des scies à onglets à des prix parmi les plus bas que vous trouverez en ligne. Si vous ne voulez pas acheter chez Amazon je vous conseil aussi Manomano

 

 

LeBonObjet
Logo